Articles

“Et ton cœur qui bat” de Carène Ponte

Avis lecture  – « Et ton cœur qui bat » de Carène Ponte.

Parution 2020 chez Michel Lafon.

Résumé : « Au Meilleur Ami de l’Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag’Elles : un guide touristique “spécial femmes” que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l’hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag’Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie… et y trouvent la force d’affronter le lendemain. »

Avis : J’ai lu cette pépite il y a quelques temps, encore une fois je suis sous le charme de cette plume !
Le style d’écriture de l’auteure est simple mais percutant, c’est ce que j’apprécie le plus.
Dans ce roman on nous parle de pardon, de renouveau… Je ne veux pas spolier donc je n’en dirai pas trop mais c’est une très belle histoire que je recommande vivement.
Les personnages sont attachants, tous, même un que je ne pensais pas trop aimer de par son grand âge… Mais si, je l’ai adoré ! Ils sont tous très réalistes et bienveillants. On retrouve la touche de l’auteure : son humour. Malgré des sujets lourds, l’humour vient ponctuer certains chapitres et cela fait beaucoup de bien.
Et cette couverture, on en parle ?  J’aime beaucoup !!

J’ai lu quasiment tous les livres de Carène Ponte et je peux vous dire que je compte bien continuer à la suivre. Je passe toujours d’agréables moments avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.