Interviews

Un instant en compagnie de Estelle Lainez

1.     Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Agenaise. Bordélique. Généreuse. Sportive. Amoureuse. Pétillante. Rigolote. Spontanée.

2.     Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Le décès de mon grand-père a été un vrai déclic. Il aimait beaucoup la lecture et je le voyais tout le temps avec un livre dans les mains. Il était très cultivé.

 J’ai commencé l’écriture en février 2020, quelques mois après qu’il soit parti. Une idée de roman est apparue dans mon imagination alors j’ai décidé de la mettre sur papier.

3.     Quelles sont tes inspirations ?

Je m’inspire beaucoup de ce qui m’entoure. Une discussion entre deux personnes, un piéton dans la rue, un ciel étoilé. Mon cerveau n’arrête jamais d’imaginer. De plus, je travaille dans un magasin de sport où je vois défiler pas mal de clients qui m’inspirent beaucoup.

4.     Parle nous de l’un de tes romans (trois bonnes raison de le lire)

Sous le Ciel bleu de Concorny est mon tout premier roman. Ce livre parle d’une jeune femme qui travaille beaucoup trop et finit par faire un burnout. Beaucoup de chapitres sont inspirées de mon histoire. Mais lesquels ? Voila une première raison de le lire.

La seconde raison de le lire est que apparemment (avis lecteurs) ce livre fait du bien. Il va vous faire voyager au cœur d’un village des Landes en plein été.

Il est court (183 pages) et simple à lire. Parfait pour accompagner une soirée ou un long trajet en voiture ou en train.

5.     Quel est le tout premier avis que tu as reçu pour ce roman ? (d’une personne que tu ne connais pas)

Il s’agit de l’avis de Mélanie @itsmylifebook qui a lu ce livre alors qu’il n’était même pas corrigé.  

« Un feelgood comme j’aime en lire. Les personnages sont intéressants et bien décrits. On s’identifie facilement au personnage principal. Le rythme n’est ni trop lent ni trop rapide. Thèmes intéressants et d’actualité. Personnages attachants et sympathiques. Humour discret mais présent qui donne de la fraicheur. »

6.     Auto édition ou maison d’édition ? Pourquoi ?

Mon premier livre a été publié avec la maison d’édition St Honoré Paris. Pour le second je me lance en autoédition. Pourquoi ? Parce que je gagne plus de pépète !! Non je plaisante (rires). Car finalement je suis très indépendante et j’aime faire ce que je veux de mes histoires. Après c’est beaucoup plus de travail mais j’aime ça !

7.     Lis-tu beaucoup ? Quel est ton auteur favori ?

Je ne passe pas une seule journée sans lire. Pour moi, une journée sans lire est une journée perdue. J’aime beaucoup la plume de Serena Guiliano qui me fait rire à chaque lecture. Mais la liste est longue…

8.     Parle nous de ton prochain projet

Mon second roman ‘Sur le chemin des secrets’ sera disponible en vente dès février sur Amazon ou en me contactant directement via les réseaux sociaux. Je suis très fière de ce livre car je me suis inspirée de mon grand-père et j’ai vraiment hâte de découvrir les avis des lecteurs !

9.     As-tu un message pour tes lecteurs ?

Premièrement je voudrais remercier ma mère et ma belle-mère qui sont mes premières lectrices. C’est elles qui me disent « Oui lance-toi, l’histoire est top ! » ou « Non, tu oublies cette histoire ! ». Pour tous les autres lecteurs je voudrais vraiment les remercier de faire vivre mes histoires et je suis ravie chaque jour de partager avec eux.  

Merci à Estelle d’avoir bien voulue être la première à se prêter au jeu des questions ! J’espère que cela vous à plu, et vous a donné envie d’en savoir plus sur cette auteure!

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.